
Le foutoir en cuisine
Passionnée de cuisine, depuis longtemps je réfléchis à regrouper mes recettes favorites sur un blog. Alors quel meilleur sujet sur lequel travailler ?
J’ai construit une identité visuelle complète avec son petit set d’icônes personnalisé. Je voulais quelque chose d’organique qui traduit ma vision de la cuisine : vivante, plein de surprise et empreinte d’effervescence créative. Puis j’ai imaginé et conçu le site.



Ipanema
Création d’un logo pour Ipanema, un festival de Bossa Nova, dans le cadre d’une bataille de logos sur le serveur Discord du YouTubeur graphiste Balo.
Le brief ? Capturer l’ambiance relaxante et chaleureuse de la Bossa Nova brésilienne, avec un style moderne qui parle à toutes les générations.

Mysteriard
Ce jeu narratif Android est basé sur les mythes, légendes et figures historiques du Pays de Montbéliard.
Le petit plus ? Il vous invite à visiter la ville, en vrai ou depuis votre canapé, pour résoudre des énigmes.
Mais Jamy, comment faire pour visiter une ville depuis mon canapé ?! Facile, Fred ! L’appli utilise Google Street View pour explorer les rues. Ce n’est pas aussi immersif que la vraie vie, mais ça permet de découvrir la ville, même depuis Curemonte !
Au départ, c’était un projet scolaire en équipe, où j’étais cheffe de projet. Mais j’ai voulu le pousser en solo. Cette fois, pas de graphisme pour moi, mais je suis intervenue sur presque tout le reste : le concept, le storytelling, les personnages, l’intrigue, les dialogues, les différentes mécaniques de jeu, l’UX de l’application et le développement.

Illhuicatl
Ilhuicatl est un jeu d’exploration spatiale où le joueur incarne un capitaine guidant des colons vers une nouvelle planète habitable.
Conçu en duo, j’ai assuré la direction artistique et participé à l’élaboration du storytelling, créant un univers visuel et narratif immersif pour une aventure qui fait écho à la mythologie mexicaine.



Take out the variants
Dans le cadre d’une campagne de comm’ transmedia fictive pour la saison 2 de Loki, j’ai imaginé Take Out the Variants.
Ce jeu de cartes, croisement entre Quems, Jungle Speed et Président, promet une expérience fun et immersive qui s’aligne parfaitement avec l’univers de la série.
Pour le projet, j’ai créé une fiche qui explique les règles et un jeu de 54 cartes, en reprenant les affiches des personnages emblématiques de la série.
Mysterium
Deuxième participation à la bataille de logo : création d’un logotype pour Mysterium, une boutique spécialisée dans les jeux et kits d’enquête criminelle, dans le cadre d’une bataille de logos.
Le brief ? Concevoir un logo moderne et intrigant, évitant le cliché de la loupe, pour refléter l’univers mystérieux et captivant des enquêtes criminelles.

Recette
de tous les jours
Passionnée de cuisine, j’ai décidé de mettre mes compétences en mise en page à profit pour créer un livre de recettes avec mes plats préférés.
C’est une façon sympa de partager ma passion tout en stimulant ma créativité.

